L’Association Drômoise d’Agroforesterie organise des chantiers participatifs de plantation chaque année durant la saison de plantation, de décembre à début mars. Ces chantiers ont lieux dans la Drôme, l’Ardèche et les départements voisins.

     Les plantations d’arbres en agroforesterie se déroulent sur la parcelle de l’agriculteur porteur du projet. Nous encadrons et formons les bénévoles à la plantation d’arbre et d’arbuste, selon une démarche favorisant la reprise de jeunes plants. Ces journées se déroulent dans la convivialité et le partage. La météo doit être favorable : peu ou pas de vent, de pluie ou de gel, qui pourrait menacer les jeunes plants et la motivation des participants.


La saison des chantiers de plantation est terminé! Rendez-vous à l’automne prochain pour les  les projets de plantations 2022-2023. En attendant, voici le résumé de cette saison de plantation.

 

Pour visualiser les lieux et dates des chantiers de plantation, consulter la carte interactive ci-dessus. Pour participer, faites part de votre envie de participer au(x) chantier(s) en contactant le ou les exploitant(s) directement grâce aux coordonnées disponibles via la carte.

Une journée de plantation dans la vallée du Roubion.