Le diagnostic des Sols par l’étude des plantes Bio-indicatrices, par Jeremy Rizoud

Classé dans : Non classé | 0

La première semaine de Novembre, Nous recevons Jérémy Rizoud pour deux sessions de formation sur l’étude des plantes bio-indicatrices des sols.

Le diagnostic enseigné concerne aussi bien des sols maraîchers que des sols en grandes cultures, polyculture et d’élevage. La formation se déroule à Soyans (26400).

Jérémy Rizoud, collaborateur de Gérard Ducerf, est microbiologiste. Il a fondé en 2017 son laboratoire de diagnostic des sols et se spécialise dans la régénération des sols via l’élaboration et l’application d’amendements biologiquement complets, solides ou liquides, comme les Thés de Compost Oxygénés (TCO). Mais s’il est avec nous, c’est pour nous partager la méthode de diagnostic des sols créée par Geard Ducerf, avec qui il collabore au sein de Promonature.

Au programme : Après un rappel sur des notions de biologie et d’écologie, l’étude sur terrain conduira à la réalisation d’inventaires, avant une phase de discussion et interprétation des résultats. Au lendemain des deux jours de formations, les stagiaires seront capables de comprendre les spécificités de leurs sols, et de réaliser un diagnostic par l’observation de la flore présente. Avec Jérémy, vos sols n’auront plus de secret pour vous !

 

Pour participer ou simplement poser une question, vous pouvez contacter l’ADAF :

par mail (contact@adaf26.org ) ou bien par téléphone, au 04 75 52 25 43.

Nous vous attendons nombreux, avec vos carnets et toutes vos questions !

 

Le programme de formation détaillé :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.