Formation Viticulture sur les Couverts Végétaux et l’Agroforesterie avec Konrad Schreiber et Alain Canet – les 8 et 9 juillet

Classé dans : Non classé | 0

L’ADAF vous propose une formation spécifique en viticulture sur l’agronomie de Sols Vivants, les Couverts Végétaux et l’Agroforesterie les 8 et 9 juillet à Die (Drôme) avec :

– Konrad Schreiber, spécialiste du Semis sous couvert et co-fondateur de « La Belle Vigne » , lbv-france.fr

– et Alain Canet, spécialiste de l’agroforesterie et directeur d’Arbre et Paysage 32

La formation se déroulera en 2 journées thématiques spécifiques et intégrera une visite de ferme en viticulture avec couverts végétaux et agroforesterie.

De nombreux thèmes seront abordés durant ces journées : cycle de la fertilité, potentiel d’oxydoréduction, bilan humique, symbioses entre arbres et vignes, rôles de l’arbre champêtre, aménagements possibles en agroforesterie…. (cf programme complet).

Des itinéraires techniques seront présentés sur la partie sols vivants et couverts végétaux tandis qu’un atelier de conception sera proposé sur 3-4 fermes sur la partie agroforesterie.

Il s’agit d’une formation ouverte à tous les viticulteurs ou techniciens intéressés par ces thématiques ou déjà bien intégrés dans ce type de pratiques.

Elle est gratuite pour les agriculteurs (prise en charge par le fonds VIVEA).

Pour vous inscrire, il suffit de nous envoyer le bulletin d’inscription rempli avec un chèque d’arrhes (2ème page du programme complet). Vous pouvez aussi réaliser une pré-inscription par mail sur contact@adaf26.org

 

Au plaisir de vous y retrouver !

 

L’équipe de l’ADAF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.