Formation « Viabilité de microfermes en MSV, en conduite manuelle ou peu mécanisée  » avec Pierre Besse les 10 et 11 février

Classé dans : Non classé | 0

Pierre Besse, maraîcher depuis plus de 30 ans sur moins d’1 ha, nous présentera les résultats sur sa ferme et sur 5 autres micro-fermes qu’il suit de près.

On étudiera l’ensemble des pratiques en matière de gestion de la fertilité, maîtrise de l’enherbement et optimisation du temps de travail mises en œuvre dans le cadre de ces fermes. On évaluera aussi l’efficacité des pratiques et leur cohérence vis-à-vis des impératifs économiques.

Toutes les fermes qui sont étudiées mettent en œuvre des techniques de Maraîchage sur Sol Vivant (MSV) qui permettent de favoriser la fertilité biologique du sol et de diminuer la charge de travail.

Ce sera aussi l’occasion de réfléchir et de construire le projet agricole avec chaque participant, notamment autour des éléments techniques et socio-économiques.

Vous trouverez le programme détaillé ici: http://www.adaf26.org/les-formations-a-venir/

Au plaisir de vous y retrouver!

Agroécologiquement vôtre,

L’équipe de l’ADAF

 

Autres mots clés: agriculture du vivant, permaculture, agriculture manuelle, mulch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.