Formation « La Mycorhization, une symbiose au service des cultures: la comprendre pour la favoriser » avec Marc-André Sélosse les 13 et 14 février

Classé dans : Non classé | 2

Professeur au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, biologiste spécialiste des microbes, des mycorhizes et des symbioses, auteur du livre « Plus jamais seul », Marc-André Sélosse viendra partager ses connaissances sur les microorganismes du sol et leurs liens aux plantes.

Marc-André Sélosse accompagnera les porteurs de projets à mettre en pratique leurs nouvelles connaissances dans un contexte de production agricole et notamment à mobiliser les processus microbiologiques dans la conduite des cultures.

Vous ne verrez plus les microbes qui nous entourent et nous construisent de la même manière, vous ne serez plus jamais seul!

Le programme détaillé est à télécharger ici: http://www.adaf26.org/wp-content/uploads/2019/12/Formation-Mycorhize-Marc-Andr%C3%A9-S%C3%A9losse-ADAF-Dr%C3%B4me-13-14-f%C3%A9vrier-2020_compressed.pdf

Au plaisir de vous y retrouver!

L’équipe de l’ADAF

Autres mots-clés: vie du sol, interactions biologiques, champignons, interrelation

2 Responses

    • Tarik Zniber

      Bonjour,
      Nous reconduirons cette formation en 2022 mais pas en 2021.
      Nous laissons un temps plus important entre 2 formations pour pouvoir amener des nouveautés dans le programme de formation et toucher le plus de personnes.
      N’hésitez pas à consulter le programme de formation 2021-2022 quand il sortira en août-septembre 2021.

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.