Formation « Comment créer une continuité écosystémique et favoriser les régulations biologiques sur sa ferme ? » avec Hervé COVES les 5 et 6 décembre

Classé dans : Non classé | 0


Bonjour à tous!

Hervé COVES revient dans la Drôme pour une nouvelle formation sur la gestion de la biodiversité à la ferme les 5 et 6 décembre prochain.

Vous trouverez le programme détaillé ici: http://www.adaf26.org/les-formations-a-venir/

Cette formation s’adresse à tous les agriculteurs (maraîchers, céréaliculteurs, éleveurs, viticulteurs, arboriculteurs…) ou toutes les personnes qui s’intéressent à l’impact de leurs pratiques sur la biodiversité au sein de leur ferme et qui souhaitent l’améliorer et optimiser des services écosystémiques importants.

Les principaux objectifs sont:

  • Évaluer et piloter la biodiversité pour optimiser les services écosystémiques sur sa ferme, en favorisant l’activité biologique des sols et en augmentant la biodiversité de l’écosystème aérien pour faciliter les bio-régulations.

  • Acquérir une démarche et des outils pour concevoir une trame écologique sur sa ferme.

  • Réaliser un diagnostic sur sa ferme et planifier la gestion de la biodiversité en termes de travail du sol et des infrastructures.


La formation est gratuite pour les agriculteurs et les personnes en parcours d’installation dans le cadre de leur PPP. Pour vous inscrire, merci de nous contacter par mail: contact@adaf26.org


A bientôt,
Et comme dirait Hervé: « la vie est belle ! »


L’équipe de l’ADAF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.