Formation « Apprendre à piloter ses sols et ses cultures via l’oxydo-réduction » avec Olivier Husson les 18 -19 février

Classé dans : Non classé | 0


L’ADAF organise une formation avec Olivier Husson, chercheur au CIRAD à l’unité «Systèmes et ingénierie agronomique» sur le thème « Apprendre à piloter ses sols et ses cultures via l’oxydo-réduction » les 18 et 19 février.

Spécialiste de la bio-électronique de Vincent et du Semis sous Couvert Végétal, nous allons explorer avec lui les liens entre l’état électronique du sol, les phénomènes chimiques et l‘état d’un agrosystème cultivé (vie du sol, disponibilité des éléments, santé des cultures, productivité, adventices, ravageurs et maladies…).

Cette base théorique qui sera appuyée par des expérimentations en salle nous permettra de déterminer les pratiques agricoles qui favorisent le fonctionnement bio-physico-chimique du sol (couverts, lacto-fermentations, purins…) pour une meilleure santé des plantes.

Le programme complet de la formation est accessible via cette page: http://www.adaf26.org/les-formations-a-venir/

Pour participer, vous pouvez nous contacter par mail et nous renvoyer le bulletin d’inscription à la formation (en deuxième page du programme)

A très vite!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.