CONFERENCE d’Ernst Zürcher le 28 Novembre 2017 à 20h au Palais des congrès de Montélimar

Classé dans : Non classé | 0

(suivie d’une formation sur les liens entre les arbres et la fertilité)

 

 

L’ADAF et le CEFA de Montélimar organisent une conférence « L’arbre comme modèle pour le futur » avec Ernst Zürcher, l’auteur du livre « Les arbres, entre visible et invisible »

Ernst Zürcher est Ingénieur forestier, professeur et chercheur à la Haute école spécialisée bernoise (HESB). Il est spécialiste des sciences du bois à l’École polytechnique fédérale de Lausanne et spécialiste de chronobiologie (étude des rythmes biologiques, notamment dans la croissance des arbres et dans les propriétés du bois).

Sa démarche est tant poétique que scientifique, il s’intéresse aux formidables capacités des arbres, à leur longévité, leur structure, leurs architectures etc. Il nous parle des liens entre ces « géants de l’espace et du temps », ancrés profondément dans notre terre et les influences du cosmos sur leurs capacités, leur fonctionnement.

Ernst Zürcher est un scientifique, sa démarche et le traitement des questions posées dans ce livre en attestent. Mais lorsqu’il s’agit de parler de la communication des plantes, leurs relations sociales ou leur mémoire,la science dure ne permet pas tout, dès lors, son ouverture et sa sensibilité sont de précieux atouts pour nous conter les extraordinaires pouvoirs des arbres.

Il nous replace au pied de ces êtres vivants, qui nous ont accompagnés dans notre évolution en nous procurant matériaux, nourritures, abris et mille autres services. Ernst Zürcher vient nous aider à mieux connaitre et comprendre les arbres afin de continuer et améliorer notre coexistence.

 

 

Cette conférence est gratuite, il suffit d’envoyer une réservation au CEFA de Montélimar

 

Pour tout ceux qui désirent approfondir les liens entre les arbres, le fonctionnement forestier et la fertilité, une formation de 2 jours les 29 et 30 Novembre se tiendra à la suite de cette conférence à Pont-de-Barret (20min de Montélimar). Pour plus d’informations et les inscriptions cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.